1

Décembre

Inscrivez-vous
à notre lettre d'information pour tout savoir sur l'horaire, etc...

ME DÉSINSCRIRE
Nouvelles et activités

2022-11-27 - Nos Élites en Action - Semaine 11

M13 AAA

Programme simple pour les Élites M13 AAA le week-end passé, défaite de 7 à 5 contre le Blizzard du Séminaire St-François au Centre Lacroix-Dutil à St-Georges, samedi le 26 novembre dernier. Ce fût un bon match offensivement et le jeu collectif a été bon dans l’ensemble. Cependant, le jeu défensif a été défaillant. Il y a eu trop de chances de marquer dans l’enclave contre la formation Beauce-Appalaches. Les 5 buts de nos Élites Beauce-Appalaches furent l’œuvre de Samuel Beaulieu à deux reprises, Raphaël Bilodeau également à deux reprises et Eliott Faucher.

« Cette semaine lors des pratiques, nous allons travailler pour fermer l’enclave défensivement.» a précisé l’entraîneur-chef Louis Bilodeau. Prochaine rencontre aura lieu au Pavillon de la Jeunesse à Québec, samedi le 3 décembre à 14h pour affronter les As de Québec.

M13 AAA ÉLITE

Programme double ce week-end pour le M13 AAA Élite, affrontant les 2 équipes de Québec. Pour la première rencontre du samedi, les Élites disputaient leur match au Pavillon de la Jeunesse de Québec et c’est une victoire serrée de 5 à 4 contre les As de Québec. Malgré la victoire, l’équipe n’a pas connu son meilleur match. Il y a eu des erreurs de concentration et un manque d’effort à l’occasion. La feuille de pointage a été noirci par Ludovic Plante avec un tour du chapeau, Ludovik Doyon et Félix Couture. Le deuxième match avait lieu à Val-Bélair pour affronter le Blizzard du Séminaire St-François. Une défaite de 5 à 3 fut inscrite dans le dossier des Élites Beauce-Appalaches. Tout s’est joué dans les derniers moments de la rencontre grâce à un but à la dernière minute et un dernier dans un filet désert à la toute fin par le Blizzard. Ils sont revenus à deux reprises de l’arrière, mais l’adversaire a gardé son rythme pour faire des remontées à chaque fois. Le pointage fut inscrit par Loïk Poulin, Ludovic Plante et Jacob Marcoux. « Nous avons connu un week-end en deux temps. Samedi, nous avons joué notre pire match de la saison, tandis que dimanche nous avons revu notre équipe travaillante qui n’abandonne jamais.», a philosophé l’entraîneur-chef Alexandre Roy. Prochain match des M13 AAA Élite aura lieu à St-Éphrem le samedi 3 décembre à 12h contre les Estacades de la Mauricie.

M15 AAA

Du côté de la formation M15 AAA, un gros match sur la route attendait les Élites à Shawinigan contre les Estacades de la Mauricie, résultant à une défaite de 4 à 2. Mais le match fut amplement disputé. L’équipe a concédé la victoire à 1 minute 38 secondes de la fin du match, en plus d’un dernier but dans un filet désert. Pendant la rencontre, l’équipe a bien rebondi en termes d’énergie. Louis-Thomas Vallée et Rafael Giroux furent les uniques marqueurs de l’équipe. Le gardien Félix-Elliot Doyon a été solide devant sa cage. « Après un match difficile la semaine dernière, l’équipe a rebondi. Nous avons su être compétitif contre la 3e position de notre division » a constaté, l’entraîneur-chef Jean-François Cimon.

La prochaine rencontre aura lieu à l’Aréna Bruno-Verret, samedi le 3 décembre pour compétitionner contre les Corsaires de Pointe-Lévy.

M15 AAA ÉLITE

Programme double aller-retour contre les Corsaires de Pointe-Lévy pour la formation M15 AAA le week-end dernier résultant d’un match nul et d’une victoire. Pour le premier match, qui était à domicile à St-Georges de Beauce samedi le 26 novembre, ce fut une première période à oublier. L’équipe n’était pas prête à faire les petits détails. Le match nul de 2 à 2 a été possible grâce à la performance du gardien de but Ryan Gagné. Les deux scoreurs furent Dominic Bolduc et Charles-Albert Pouliot. Pour la victoire de 6 à 3 de dimanche le 27 novembre à l’aréna Bruno-Verret, les joueurs ont sorti forts dès le début de la rencontre. Les joueurs ont été constants tout le long du match. L’effort de tout le groupe a été remarqué et le gardien Samuel Morissette a connu un très bon match. Charles-Antoine Dubé avec un doublé, Dominic Bolduc, Zacharie Lessard, Raphaël Cloutier et Noah Boily ont été les francs-tireurs pour les Élites. « À la fin de la première rencontre, nous nous sommes parlé dans le blanc des yeux dans le vestiaire. Nous avons identifié les problèmes en famille et nous les avons adressés aux joueurs. Le lendemain, les joueurs étaient prêts à jouer ensemble. », a raconté l’entraîneur-chef Philippe Garnier.

Prochaine rencontre sera dans le cadre du premier tournoi des Élites M15 AAA Élite à Drummondville du jeudi 1er décembre jusqu’au dimanche 4 décembre.

M17 AAA

Programme double et un doublé victorieux pour la formation M17 AAA. Première victoire de 4 à 2, samedi le 26 novembre contre le Canimex BDF à Drummondville. Les joueurs ont suivi le plan de match à la lettre. L’avantage numérique a débloqué pour nous permettre de marquer 2 buts. Après 2 périodes, la marque était de 3 à 2, mais les joueurs ont commencé à prendre des risques et ont joué avec le feu. L’adversaire a ainsi eu l’opportunité de prendre avantage de la situation, mais heureusement le retour ne s’est pas fait. Dans la victoire, les buts furent marqués par Kaleb Poulin, Justin Boucher-Bernard, Gabriel Nadeau et Charles-Edward Roberge. Pour dimanche le 27 novembre, une 2e grosse victoire d’équipe des Élites M17 AAA par un pointage de 4 à 3 contre le Blizzard du Séminaire St-François à Val Bélair. Pourtant le début de la rencontre fut à l’avantage de l’adversaire. La formation Beauce-Appalaches a comblé un écart de 0 - 2 et a été capable de revenir de l’arrière. Après 2 périodes, la marque était en leur faveur de 3 à 2. Contrairement au match de samedi, l’équipe n’a pas joué avec le feu et a été en mesure de garder l’avance avec aisance. Gabriel Nadeau, Nathan Boucher, Logan Poulin et Justin Boucher-Bernard furent les scoreurs de la rencontre. « Les joueurs commencent à bien assimiler les aspects et les concepts du système de jeu. Ça commence à payer ! Je suis fier de mes joueurs. », a témoigné l’entraîneur-chef Yoan Pinette. Prochaine rencontre aura lieu à St-Raymond contre le Blizzard du Séminaire St-François dimanche le 4 décembre à 16h.

Texte par Yannick Lacroix

Responsable de communication média des Élites Beauce-Appalaches


2022-11-21 - Nos Élites en Action - Semaine 10

M13 AAA

Disputant son seul match du week-end et par surcroît le dimanche, la formation M13 AAA a malheureusement baissé pavillon contre les Cascades Élite sur l’aréna de St-Éphrem par la marque de 6 à 3. L’équipe a connu deux bonnes périodes avec beaucoup de rythme et d’intensité. Le niveau d’implication a cependant diminué lors du 3e engagement et l’adversaire en a profité. Sur le plan défensif, très bon travail des défenseurs. Le gardien Morgan Bisson a été très solide devant son filet, permettant à l’équipe de rester dans le match. Les 3 buts de la rencontre de nos Élites Beauce-Appalaches furent l’œuvre de Zachary Cloutier, Eliott Faucher et Alexandre Patry.

« On devra s’impliquer physiquement davantage et on mettra l’accent sur ce aspect lors de nos entraînements cette semaine.», a témoigné l’entraîneur-chef Louis Bilodeau.

Prochaine rencontre aura lieu au Centre Sportif Lacroix-Dutil de St-Georges samedi le 26 novembre à 12h30 pour affronter le Blizzard du Séminaire St-François.

M13 AAA ÉLITE

Seule formation qui disputait leurs matchs par un programme double ce week-end, le M13 AAA Élite débutait la semaine samedi à Donnacona pour affronter le Blizzard du Séminaire St-François. Ce fut une défaite de 4 à 2. Match très intense contre la meilleure formation de leur division, les Élites Beauce-Appalaches ont été dans le coup jusqu’à toute fin. L’adversaire a su profiter de l’occasion pour marquer deux buts en 3 e période pour se sauver avec la victoire. Ludovic Plante et Nathan Gosselin ont noirci la feuille de pointage pour l’équipe Beauceronne. C’est le lendemain que l’équipe a renoué avec la victoire en disposant les Cascades Élite à l’aréna de St-Éphrem par un pointage de 4 à 1. Dans la victoire, le M13 AAA Élite a eu plusieurs chances de marquer tout près du filet en raison d’un effort constant. Les 4 buts marqués ont été fait par Loïk Poulin, Louis-David Bédard, Ludovic Plante et Nathan Gosselin. « L’effort collectif était présent lors du dernier week-end, nous avons des bonnes chances de scorer à chaque match, si on capitalise encore plus, nous allons remporter encore plus de matchs », a constaté l’entraîneur-chef Alexandre Roy.

Prochain match des M13 AAA Élite aura lieu au Pavillon de la Jeunesse le samedi 26 novembre à 15h30 contre l’équipe des As de Québec.

M15 AAA

Match à oublier pour la formation Beauce-Appalaches M15 AAA qui affrontait les Cascades Élite avec une défaite de 7 à 2 à l’aréna St-Éphrem dimanche le 20 novembre dernier. À l’image de la semaine de pratique, l’équipe a tout simplement mal réagi. Le calibre de jeu de la division est relevé et les joueurs devront mettre les bouchées doubles pour pouvoir espérer gagner des matchs. L’équipe doit être plus combative et jouer des matchs plus inspirés. Il faut mentionner le bon match de Thomas Cyr, Milan Duhamel et la gardienne de but Kellyann Poulin.

« Il faut arrêter de laisser les bottes de travail au vestiaire. Il est temps de chausser nos patins, de sauter sur la patinoire et de travailler fort lors des pratiques et des matchs. » a exprimé, l’entraîneur-chef Jean-François Cimon.

Un long voyage attend le M15 AAA dimanche le 27 novembre prochain pour y affronter les Estacades de la Mauricie au Centre Gervais Auto à Shawinigan dès 14h.

M15 AAA ÉLITE

Samedi le 19 novembre dernier, à l’aréna de Val-Bélair, les Élites M15 AAA Élite se disputait la victoire contre le Blizzard du Séminaire St-François. Malheureusement, la formation Beauce-Appalaches a perdu son duel par la marque de 4 à 3. Le match aurait pu aller d’un côté comme de l’autre. Il y avait un rythme rapide avec des transitions rapides. Les deux équipes se sont échangé les avances. Du coté défensif, Hayden Pouliot a continué son bon travail. Au niveau offensif, les buts furent marqués par Charles-Albert Pouliot avec un doublé et Charles-Antoine Dubé pour le 3e but des siens.

« Nous avons connu un lent début de match. Mais par la suite, nous avons bien suivi le plan de match et utilisé notre mouvement de rondelle pour créer de l’offensive. », a témoigné l’entraîneur-adjoint Simon Larouche.

Prochain match aura lieu au Centre Sportif Lacroix-Dutil de St-Georges samedi le 26 novembre à 14h contre leur voisin rival, les Corsaires de Pointe-Lévy.

M17 AAA

Défaite de 3 à 2 contre l’Espoir du Saguenay-Lac St-Jean ce dimanche 20 novembre au Centre Caztel de Ste-Marie. C’est en milieu de 3e période que tout a chaviré pour nos Élites M17 AAA. Auparavant, le score était de 2 à 0 pour nos Élites en début du 3e engagement. Un but en avantage numérique en la faveur de l’adversaire et un 2e but sur un mauvais surnombre a fait égaler la marque. L’adversaire est parti avec la victoire avec un mauvais but à 30 secondes de la fin du match. Malgré la défaite crève-cœur, beaucoup de points positifs dans ce match. Gabriel Nadeau et Maverick Labonté ont inscrit les buts de l’équipe.

« Une belle performance dans l’ensemble, les joueurs ont suivi le plan de match. Nous allons devoir trouver un moyen de conserver nos avances et de jouer jusqu’à la fin. », a philosophé l’entraîneur-chef Yoan Pinette.

Un long trajet est à prévoir pour le M17 AAA samedi le 26 novembre prochain pour compétitionner contre le Canimex BDF à OYC à Drummondville dès 18h30.

Texte par

Yannick Lacroix

Responsable de communication média des Élites Beauce-Appalaches


2022-11-14 - Nos Élites en Action - Semaine 9

M13 AAA

Un seul match était à la fiche ce week-end pour la formation M13 AAA. Malheureusement, une défaite serrée de 5 à 4 fut observée contre la formation Espoir du Saguenay-Lac St-Jean au Centre Frameco de St-Joseph de Beauce samedi dernier. Avec un manque d’implication au premier engagement, l’équipe Beauce-Appalaches n’a pas bien débuté la rencontre, laissant une avance de 2 buts à leur adversaire. C’est au 2e et 3e engagement que les Élites ont amélioré leur jeu, réussissant à créer l’égalité en milieu de 3e période, laissant place à une remontée des plus encourageantes. Drastiquement, l’adversaire s’est sauvé avec la victoire grâce à un but à 12 secondes de la fin du match en donnant trop souvent l’accès à l’enclave. Zachary Cloutier, Samuel Beaulieu (2 buts) et Raphaël Bilodeau furent les marqueurs de la rencontre.

« Malgré la défaite, plusieurs de nos joueurs progressent. Il faudra connaître une excellente semaine de pratique car le week-end prochain, nous aborderons un gros test. », a affirmé l’entraîneur-chef Louis Bilodeau.

Effectivement un gros test attend nos Élites dimanche le 20 novembre à 13h puisque les Cascades Élite seront les visiteurs à l’aréna de St-Éphrem.

M13 AAA ÉLITE

Avant leur seule rencontre du week-end, la formation Beauce-Appalaches M13 AAA Élite a reçu toute une nouvelle ! Elle va en effet représenter les petits Nordiques lors du Tournoi International Pee-Wee 2023 au Centre Vidéotron de Québec. Un grand honneur bien mérité pour cette formation qui ne cesse d’étonner.

Revenons sur la seule rencontre du week-end dernier, les Élites affrontaient le Blizzard du Séminaire St-François et résultant d’un match nul de 1 à 1 au Centre Frameco de St-Joseph de Beauce. Ce fut un match amplement disputé et très intense avec plusieurs pénalités des deux côtés de la patinoire. Après avoir tiré de l’arrière 1 à 0 après deux périodes, Sasha Gamache a égalé la marque avec un bel effort individuel en infériorité numérique. Le gardien Thomas Giguère a fait le reste du travail, pour ainsi garder l’égalité intact. D’ailleurs, il a su démontrer ses nerfs d’acier en effectuant l’arrêt sur un tir de pénalité à 46 secondes de la fin du match.

« Il nous manquait trois joueurs dans notre alignement. Les autres joueurs ont bien répondu contre la meilleure équipe de notre division», a souligné l’entraîneur-chef Alexandre Roy.

Il sera possible de prendre notre revanche contre ce même Blizzard samedi le 19 novembre à 15h à l’aréna de Donnacona.

M15 AAA

Programme double pour la formation Beauce-Appalaches M15 AAA le week-end dernier à Jonquière contre l’Espoir du Saguenay Lac St-Jean. Deux défaites crève-cœur avec des matchs âprement disputés, mais c’est l’indiscipline qui a fait basculer ceux-ci. Première rencontre du samedi, ce fut une défaite de 4 à 2 de nos Élites. Rafael Giroux et Antony Breton furent les deux joueurs qui ont noircit la feuille de pointage. Pour la 2e rencontre du week-end, malheureusement une deuxième défaite de suite contre les mêmes adversaires par un pointage de 6 à 4. Les buts furent effectués par Sam Beaudoin, Milan Duhamel, Alexandre Gilbert et Anthony Breton. « Nous avons dû nous avouer vaincu à cause de l’indiscipline, une fois de plus. Par contre cette fois-ci, l’arbitrage a joué un rôle. Notre équipe méritait un meilleur sort. De plus, nous avons perdu 3 joueurs à la suite de ce programme double par blessures et expulsions. », a témoigné l’entraîneur-chef Jean-François Cimon.

Le prochain match de nos Élites sera dimanche le 20 novembre à 16h contre les Cascades Élite qui seront les visiteurs à l’aréna de St-Éphrem.

M15 AAA ÉLITE

Tout comme les plus jeunes, il y avait également un programme double à Jonquière contre l’Espoir du Saguenay Lac St-Jean pour nos M15 AAA Élite. Premier match du samedi, ce fut une défaite de 5 à 3 de nos Élites. Un match dont les joueurs de l’équipe ont travaillé sous les standards de l’organisation. Le M15 AAA Élite a eu le résultat qu’il méritait. Dans la défaite, les trois marqueurs furent Charles-Antoine Dubé, Élie Champagne et Noah Boily. Pour la 2e rencontre du week-end, ce fut un match totalement différent avec un résultat positif de 5 à 0. Le Gardien Ryan Gagné a inscrit son premier jeu blanc sur sa fiche. Le nouveau trio composé de Dubé, Champagne et Lessard a fait des flammèches. Sur la feuille de pointage, les buts furent donnés à Zacharie Lessard avec un tour du chapeau et à Louis-Félix Drouin avec 2 buts. « Avec le nouveau trio qui a fait un travail acharné, le travail du défenseur Hayden Pouliot et le jeu blanc du gardien, notre équipe a retrouvé le chemin de la victoire. », a constaté l’entraîneur-chef Philippe Garnier.

Autre prochain match à l’extérieur pour les Élites Beauce-Appalaches, soit à Val Bélair, pour affronter le Blizzard du Séminaire St-François le samedi 19 novembre à 17h.

M17 AAA

Un début de match à oublier pour nos Élites M17 AAA, résultant à une défaite de 8 à 3 samedi dernier contre le Blizzard du Séminaire St-François au Centre Frameco de St-Joseph. Contre une formation aussi forte, il est difficile de rester dans le match lorsque les joueurs perdent leur focus pendant plusieurs minutes. Difficulté au niveau des prises d’information et prises de décisions en zone défensive, l’équipe en paye le prix. Il y a eu un manque au niveau défensif contre une équipe talentueuse et avec des joueurs opportunistes. Dans la défaite, les marqueurs furent Gabriel Nadeau, David Mathieu et Logan Poulin. « Un match à oublier. Les joueurs n’ont pas respecté le plan de match et le résultat en découle. Quand nous jouons dans notre système et que nous travaillons plus fort, il nous est possible de compétitionner. Ce ne fût pas le cas hier. », a observé l’entraîneur-chef Yoan Pinette.

Il vous sera possible de voir le prochain match des Élites M17 AAA au Centre Caztel à Ste-Marie dimanche le 20 novembre à 15h15. Leur adversaire sera l’Espoir du Saguenay-Lac St-Jean.

Texte par Yannick Lacroix

Responsable de communication média des Élites Beauce-Appalaches


2022-11-07 - Nos Élites en Action - Semaine 8

M13 AAA

Avec une défaite et une victoire ce week-end contre les Albatros Est-du-Québec, ce fût un programme double satisfaisant pour les M13 AAA. Une première défaite de 4 à 3 en ouverture de jeu fut observée samedi le 5 novembre dernier au Pavillon des Loisirs à St-Fabien. Malgré la défaite, les Élites ont joué un mach solide et ont eu l’avantage du jeu à plusieurs reprises. Mais, le gardien adverse a multiplié les arrêts importants. Édouard Corriveau, avec un doublé, et Samuel Beaulieu furent les marqueurs des Élites. Une mention honorable à Jacob Morin qui a connu un fort match à la défensive. Le lendemain, sur la même patinoire contre les mêmes adversaires, la formation Beauce-Appalaches a explosé en remportant le match par un impressionnant pointage de 11 à 3. Les défenseurs des Élites ont exercé une excellente gestion de la rondelle et un jeu collectif impressionnant. Samuel Beaulieu a été très dominant en inscrivant 6 buts. Raphaël Bilodeau et Alexandre Patry en ont marqué deux chacun et Chad Lachance un but. « Nous avons dominé la 2e rencontre du début jusqu’à la fin avec un jeu collectif qui commence à payer. », a témoigné l’entraîneur-chef Louis Bilodeau. Nous vous convoquons pour le prochain match des Élites au Centre Frameco de St-Joseph le samedi 12 novembre à 12h30 contre l’Espoir du Saguenay-Lac St-Jean.

M13 AAA ÉLITE

Avec une nulle et une défaite ce week-end contre les Albatros Est-du-Québec, ce fût un programme double plutôt décevant pour les M13 AAA Élite. Égalité de 3 à 3 en leur match d’ouverture le samedi 5 novembre dernier au Pavillon des Loisirs à St-Fabien, le caractère des Élites était pourtant observable. Ils ont été très près de sortir avec la victoire dans les dernières secondes de la rencontre, en plus de revenir 2 fois de l’arrière en troisième période. Les 3 marqueurs furent Jacob Marcoux, Loïk Poulin et Simon Delarosbil. Le lendemain, sur la même patinoire contre les mêmes adversaires, la formation Beauce-Appalaches a perdu son match par la marque de 3 à 2. Les Élites n’ont pas connu leur meilleur match et ont écopé de plusieurs pénalités lors du 2e engagement. Simon Delarosbil a fait un doublé dans la défaite, mais ce ne fût pas suffisant. « Nous sommes capable de faire mieux sur la patinoire. Nous avons une semaine importante devant nous et nous allons travailler encore plus fort pour arriver prêt pour la semaine prochaine», a témoigné l’entraîneur-chef Alexandre Roy. Venez encourager le M13 AAA Élite lors de leur prochaine rencontre au Centre Frameco de St-Joseph le samedi 12 novembre dès 11h am contre le Blizzard du Séminaire St-François.

M15 AAA

Le M15 AAA participait à la 40e édition du Tournoi international M15 de Sherbrooke qui avait lieu au Centre Sportif Thibault du 2 au 6 novembre dernier. Ce fut un week-end intense, se terminant en quart de finale par la marque de 5 à 1 contre la formation des Cascades Élite. Alexandre Gilbert fut le seul marqueur de l’équipe et William Lessard fut nommé le joueur du match. Pour se rendre en quart de finale, il a fallu trimer dur. C’est grâce à une fiche des 2 victoires, 1 défaite et un match nul en ronde préliminaire et n’accordant que 5 buts en 4 matchs que les Élites se sont classés. Pas besoin de vous dire que l’unité défensive ainsi que les 2 gardiens de l’équipe. Kellyane Poulin et Félix-Elliot Doyon, ont grandement contribué au succès de l’équipe lors de la ronde préliminaire. La première victoire fut dès le premier match du tournoi, jeudi le 3 novembre dernier, par un pointage de 3 à 2 contre les Sélects du Nord. Les marqueurs furent Joseph Vachon, Rafael Giroux et Alexandre Gilbert qui fût également nommé joueur du match. En ce même jeudi, une 2e victoire fut inscrite face aux Harfangs de Sherbrooke par un pointage de 2 à 0. William Lessard et Alexandre Gilbert ont noirci la feuille de pointage et la gardienne Kellyane Poulin fut nommée la joueuse de la rencontre. Pour le 3e rencontre, les Élites ont eu le privilège d’affronter une formation de la Slovaquie le vendredi 4 novembre, soit le Mad East Selects Slovakia, résultant d’un match nul de 1 à 1. Joseph Vachon a reçu l’honneur d’être le joueur du match, lui qui avait inscrit l’unique but de l’équipe. Et finalement, le M15 AAA a complété leur ronde préliminaire avec une défaite de 2 à 0 contre les As de Québec. Le défenseur Zachary Nadeau fut nommé joueur du match. « Pour nous, ce fût une grosse fin de semaine et nous n’en tirons que du positif. Je suis très satisfait de la progression de nos 17 joueurs », a acclamé l’entraîneur-chef Jean-François Cimon. La prochaine rencontre aura lieu samedi le 12 novembre à 11h am au Foyer des Loisirs à Jonquière contre l’Espoir du Saguenay-Lac St-Jean.

M15 AAA ÉLITE

Un seul match au calendrier avait lieu pour la formation M15 AAA Élites Beauce-Appalaches samedi dernier au Centre Renaud-Fortier à Black Lake. L’adversaire, les Cascades Élite, a soutiré la victoire aux Élites par la marque de 2 à 1. Le M15 AAA Élite a fièrement combattu ce match âprement disputé. Les joueurs ont respecté le plan de match à la lettre. Ils n’ont presque rien donné à l’adversaire. Les deux gardiens ont excellé. Mais l’adversaire a sortie deux belles pièces de jeu résultant à deux buts qui ont fait la différence. Dans la défaite, Charles-Albert Pouliot a marqué l’unique but des siens. Jacob Boucher a excellé à la défense, lui qui habituellement joue à l’attaque et le gardien Ryan Gagné a performé. « C’est le manque d’opportunisme qui a fait que nous repartons avec la défaite, mais on a vu une belle progression de notre équipe contre la meilleure équipe de notre division.», s’est exclamé l’entraîneur-chef Philippe Garnier. Un autre long trajet attend les Élites Beauce-Appalaches pour leur prochain match en territoire du Saguenay Lac St-Jean, soit au Foyer des Loisirs à Jonquière pour un programme double contre l’Espoir du Saguenay-Lac St-Jean.

M17 AAA

Le M17 AAA participait au Tournoi LHEQ M17 AAA, présenté par l’Entrepôt du Hockey, qui avait lieu au Complexe Sportif de St-Augustin-de-Desmaures du 3 au 6 novembre dernier. Le parcours de la formation Beauce-Appalaches s’est terminé en quart de finale par la marque de 4 à 0 contre les Corsaires de Pointe-Lévy samedi le 5 novembre dernier. Dans la défaite crève-cœur, le joueur du match fut décerné au défenseur Alex Gilbert. Auparavant, lors de la ronde préliminaire, le M17 AAA fut parfait avec un dossier de 4 victoires en 4 rencontres. En entrée de jeu, soit le jeudi le 3 novembre dernier, une première victoire fut contre les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne par un score de 3 à 1. Samuel Ferland, Justin Boucher-Bernard et son frère jumeau Nathan Boucher furent les tireurs d’élites de l’équipe gagnante. Le gardien de but Antoine Lachance a été honoré par sa sélection comme joueur du match. Pendant cette même journée, une 2e victoire de suite fut inscrite contre les Sélects du Nord par la marque de 3 à 2. Les marqueurs furent Samuel Ferland, qui fut nommé le joueur du match, Kaleb Poulin et Gabriel Nadeau. Vendredi le 4 novembre dernier, une 3e victoire marquée à la fiche par un pointage de 4 à 2 contre les Conquérants Basses Laurentides. Maverick Labonté a marqué un but tandis que Justin Boucher-Bernard a excellé en faisant un tour du chapeau (3 buts) et a ainsi été nommé joueur du match. Et finalement, le lendemain, le M17 AAA ont complété la ronde préliminaire avec une 4 e victoire de suite par la marque de 3 à 2 contre l’Albatros Est-du Québec. Sur les 3 buts, 2 buts ont été comptés par Nathan Boucher qui fut nommé le joueur du match et l’autre but par Kaleb Poulin. « Le tournoi nous a permis de grandir an tant qu’équipe et de réaliser que nous pouvons rivaliser contre toutes les équipes de la ligue.», a constaté l’entraîneur-chef Yoan Pinette. Il vous sera possible de voir le prochain match des Élites au Centre Frameco de St-Joseph le samedi 12 novembre à 19h. Leur adversaire sera le Blizzard du Séminaire St-François.

Texte par Yannick Lacroix

Responsable de communication média des Élites Beauce-Appalaches



2022-11-02 - Joueurs du mois - Octobre 2022

Voici nos athlètes méritants d'octobre !! Félicitations à vous tous !

M13 AAA – Chad Lachance

Chad s’est démarqué durant le dernier mois par sa compréhension du jeu et par sa patience en possession de la rondelle. Il est discipliné et impliqué durant les entrainements et les matchs.

M13 AAA Élite – Hugo Bergeron

Hugo est un excellent joueur d’équipe. Il met toujours les efforts nécessaires, tant sur la glace que hors glace. Il est très apprécié de ses coéquipiers et de ses enseignants.

M15 AAA – Zachary Nadeau

Zachary est toujours souriant et positif dans toutes les facettes de la vie d’un élève-athlète. Il travaille très fort sur la glace ainsi qu’à l’extérieur. Il pose les bonnes questions et tente constamment de s’améliorer. La progression de l’équipe n’est pas étrangère à la progression de Zachary, qui s’est rapidement établi comme un modèle pour ses coéquipiers. Lâche pas Zachary, continue ton bon travail dans les mois à venir !

M15 AAA Élite – Sam-Félix Poulin

Sam-Félix a connu un excellent mois et il a été constant tout au long de cette période. Il prend beaucoup d’informations sur la glace et ça lui permet de prendre des bonnes décisions avec la rondelle. Son sens du jeu lui permet d’être régulièrement au bon endroit au bon moment et ce, tant offensivement que défensivement.

M17 AAA – Logan Poulin

En plus de participer à la feuille de pointage régulièrement, Logan est un jeune homme qui prêche par l’exemple dans le gymnase et qui a une attitude pour réussir autant au hockey qu’à l’école.


 
COMMANDITAIRES

Conception JSP Solutions